OliJen au pays d'Oz
Albums Photos
19 juin 2013

Townsville!!!

Nous sommes toujours à Townsville dans le Queensland! Petit coup de cœur pour cet endroit qui a beaucoup de charme... Quel plaisir de revoir la côte et la mer!!! La météo est plus que clémente alors nos journées de "touristes" ont repris de plus belle.

Lundi sportif, avec plus de 4h de marche toute la journée. Nous sommes allées en haut de Cattle Hill: un point de vue magnifique surplombant toute la région. Et vue d'en haut, quel spectacle... La montée fut laborieuse pour les grandes sportives que nous sommes!!! Mdr!!! Plus de 1200m et des centaines de marche avant d'atteindre le sommet... Mais une fois en haut, un rêve éveillé. On ne se lasse pas de voir tout ça. Quelques photos, on reprend notre souffle et redescente... Aie aie aie les mollets! Après un rapide déjeuner pour reprendre des forces, nous avons poursuivi notre balade le long de la Strand Road, qui est en fait le front de mer.
Mardi magique, avec embarquement sur le Sealink Ferry en direction de Magnetic Island. Après 20minutes de traversée, découverte d'une petite île de 52km. Nous décidons de louer une voiture pour faire le tour de ce petit havre de paix... Tranquillité, repos, quiétude, nature, charme et volupté sont les maîtres mots de Magnetic Island... Des paysages a nous couper le souffle, une faune et une flore plus que diversifiée... Rassurez vous, nous nous sommes imprégnées de toutes les couleurs, odeurs et bruits autour de nous!
Traditionnel Fish & Chips pour le déjeuner, plage, baignade... Quel bonheur! Puis vint le moment de la rencontre avec the Australian Wildlife: un parc regorgeant de toutes les espèces qui vivent en Australie. Crocodiles, gros perroquets, lézards, tortue, serpents, koala pour n'en citer que quelques uns... Visite guidée et très instructive par le ranger Rachel! Moment de tendresse avec une maman koala et son petit Joey contre son ventre, et séquence émotion quand j'ai pris un koala dans les bras. Jen mon bichon a pris pleins de photos souvenirs!!!!
Comme vous l'aurez compris, cette journée fut magique, magnifique, féerique et les mots me manquent...
Retour au Caravan Park, on discute un peu avec les locaux et coup de chance, un mécanicien est dans le coin et va jeter un coup d'œil à notre Vanou... La magie de l'Australie!!! En espérant que son savoir faire soit magique aussi... Hahaha!!! Nous vous tiendrons informés de la suite.
Nous pensons fort à vous... Gros gros bisous